Table des matières
INFO LE FIGARO – André-Michel Ventre, le directeur du sensible institut national des hautes études de la sécurité et de la justice, a été remercié par le premier ministre. Il est remplacé par le préfet Cyrille Schott.
Une mauvaise manière faite à Manuel Valls? Curieusement, le directeur de l’Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice (INHESJ), André-Michel Ventre, vient d’être remercié par Matignon sans que le ministre de l’Intérieur ait été informé de cette décision. Il ne lui est rien reproché.
Cet ancien patron du Syndicat des commissaires et des hauts fonctionnaires de la police nationale, proche du criminologue Alain Bauer, est remplacé par Cyrille Schott, un grand préfet passé par l’Élysée dans les années 80, la Nièvre en 1990, puis quatre autres départements avant de devenir préfet des régions Basse-Normandie puis Languedoc-Roussillon.
la suite de l’article: http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/03/05/01016-20140305ARTFIG00250-le-directeur-de-l-inhesj-proche-d-alain-bauer-renvoye-par-matignon.php