ARRETE
Arrêté du 4 septembre 2012 fixant le référentiel national de compétences de sécurité civile relatif à l’unité d’enseignement « pédagogie appliquée à l’emploi de formateur en prévention et secours civiques »
NOR: INTE1233730A
Publics concernés : les personnels des organismes habilités et des associations nationales agréées pour les formations aux premiers secours.
Objet : ce texte fixe le référentiel national de compétences de sécurité civile, le référentiel de formation et le référentiel de certification relatifs à l’unité d’enseignement « pédagogie appliquée à l’emploi de formateur en prévention et secours civiques ».
Entrée en vigueur : le présent arrêté entre en vigueur le 1er octobre 2012.
Notice : le présent texte abroge l’arrêté du 22 octobre 2003 modifié relatif à la formation de moniteur des premiers secours ainsi que l’arrêté du 24 juillet 2007 fixant le référentiel national de pédagogie de sécurité civile relatif à l’unité d’enseignement « pédagogie appliquée aux emplois/activités de classe 3 ».
Cet arrêté présente le référentiel national cité en objet en distinguant trois niveaux :
― l’identification des compétences que toute personne doit acquérir pour être formateur en prévention et secours civiques (annexe I) ;
― les caractéristiques de la formation : organisation, durée, qualification des formateurs et encadrement (annexe II) ;
― les modalités de certification : capacités évaluées (annexe III).
Mickaël MINGEAU
Professionnel et expert en droit appliqué à la sécurité privée, avec plus de 20 ans d'expérience dans ce secteur. Consultant, Formateur et enseignant. Titulaire d'une licence professionnelle, SSIAP 3.
Suivez moi ! :
Leave a Comment