Aller au contenu

Vigile licencié pour avoir confondu la directrice du magasin (Paris-Normandie)

Table des matières

Il faudrait peut-être que la refonte de la loi 83-629 prévue en 2012 “protège” les salariés honnêtes dans le cadre de leur travail …

Vigile licencié pour avoir confondu la directrice du magasin

 

Ludovic Bataille était présent ce jeudi au conseil des prud’hommes pour une affaire l’opposant à son ancien employeur, une société de gardiennage auvergnate. Cette dernière l’a employé pendant trois ans au magasin Tati de Dieppe, jusqu’à ce que le jeune homme ne s’avise, par deux fois, que la directrice du magasin repartait avec des sacs remplis de produits non payés. L’entreprise lui a proposé une mutation à Clermont-Ferrand et une rupture conventionnée de contrat avant de le licencier pour faute grave. Hier devant les prud’hommes, l’affaire a été renvoyée malgré la ténacité de son conseil, Me Ogel.

Voir un article plus complet sur le figaro:

Un vigile de la boutique Tati de Dieppe s’est fait licencier après avoir dénoncé la directrice qui se servait dans les rayons.

Le conseil des prud’hommes de Dieppe doit se pencher lundi sur le cas de Ludovic B., un vigile qui a perdu son travail dans la boutique Tati de la ville après avoir dénoncé sa directrice. Il l’accuse de faits insolites pour une directrice de magasin: avoir volé sa propre boutique Tati.

La mésaventure de Ludovic B. a commencé le 29 juin. Ce jour-là, ce vigile de la société Gardiennage Sécurité Privée (GPS) qui assure la sécurité des boutiques Tati en France, est alerté par une femme de ménage qui nettoie les bureaux et lui signale que le sac de la directrice est plein d’articles Tati de la boutique.

Le vigile découvre alors des articles de maquillage, une brosse à dent, du produit vaisselle… Soucieux de ne pas accuser la directrice à tort, Ludovic B. attend la fermeture du magasin. Les caissières lui assurent que la directrice n’est pas passée en caisse. Ce soir-là, cette dernière est d’ailleurs curieusement rentrée chez elle en passant par l’issue de secours.

commentaires

Dernier

Sécurité privée sous tension : l’intervention controversée d’agents de sécurité incendie sur un site Seveso

Sécurité privée sous tension : l’intervention controversée d’agents de sécurité incendie sur un site Seveso

🔥 Sécurité privée sous pression : une vidéo TikTok dénonce l’intervention d’agents de sécurité incendie sur un site Seveso seuil haut sans équipement adéquat (ARI) 🚒❌. Mais la polémique sur leur salaire est-elle fondée ? 🤔📉 Analyse des grilles officielles et des réalités du terrain !

Membres Publique
Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales