Le CNAPS a en effet décidé de créer une nouvelle carte professionnelle d’agent de sécurité armé …
“Agent de Surveillance Renforcée – Sites Sensibles”
Ces agents de sécurité et d’intervention sur sites sensibles vise les activités de surveillance humaine et électronique, de protection et d’intervention armées sur les sites et installations intéressant la défense nationale en matière de dissuasion et des activités découlant de la détention réglementée de matières nucléaires et des activités en zones protégées définies par le code pénal et le code de la défense.
Vous pensez à passer cette formation ? impossible … sauf si vous intégrez l’équipe de sécurité:
– D’un site abritant des matières nucléaires dont la détention relève d’une autorisation au titre de l’article L. 1333-2 du code de la défense ;
– D’une installation nucléaire intéressant la dissuasion mentionnée à l’article L. 1411-1 du code de la défense
– D’un site inclus dans une zone mentionnée aux articles R. 413-1 du code pénal et R. 2361-1, R. 2362-1 et R. 2363-1 du code de la défense.
Et vous passerez ensuite cette formation à l’Institut national des sciences et techniques du nucléaire…
BILAN:
Cette carte professionnelle est destinée essentiellement (voir quasi uniquement) aux Formations Locales de Sécurité du CEA …
Mickaël MINGEAU
Professionnel et expert en droit appliqué à la sécurité privée, avec plus de 20 ans d'expérience dans ce secteur. Consultant, Formateur et enseignant. Titulaire d'une licence professionnelle, SSIAP 3.
Suivez moi ! :
Leave a Comment