La page facebook de l’armée de Terre indiquait lundi 26 octobre 2015 que le 1er Régiment de Tirailleurs (1er Tir) reçoit pendant deux jours une quinzaine d’agents de sureté ferroviaire.
Au programme : déplacement en patrouille, TIOR (technique d’intervention opérationnelle rapprochée), TAC (technique d’intervention de “Suge”, spécifique à la police ferroviaire) et simulateur de tir.
L’objectif de cette activité commune consiste à développer la connaissance mutuelle des modes opératoires de chacun.
C’est en s’appuyant sur l’échange des compétences et sur le partage d’expérience que le duo 1er Tir / SNCF vivra ces prochaines 48h.
Quand on sait que “petite” avancée a été faite par le délégué aux coopérations de sécurité concernant l’esplanade de la défense (site internet, numéro attribué) … et UNIQUEMENT là-bas, on est loin d’une coopération optimale entre la sécurité privée et la police/gendarmerie …
L’armée de terre va elle à priori plus vite, en “invitant” des agents de sécurité interne de la SNCF à s’entrainer avec eux.
A quand une invitation du service de déminage de la gendarmerie/police pour sensibiliser les agents de sécurité dans des lieux publique à forte influence des bonnes réactions/actions qu’ils doivent avoir lors d’une découverte d’une “bombe” ? des technique d’interpellation ? etc …
Il y aurais de quoi faire !
Armée de Terre, Paris. 406,506 likes · 33,661 talking about this · 1,913 were here. Page officielle de l’armée de Terre française. Aimez, partagez, vivez…