Quand la sécurité du public justifie-t-elle le non-respect des normes de travail ? (Amplitude horaire, repos journalier,...)
Entre le "strict intérêt supérieur de la sécurité du public du festival" et droits des travailleurs : Où se situe la limite ?
Le Festival Main Square a été le théâtre d'une controverse inattendue. La société Luxant Safety, chargée d'assurer la sécurité de l'événement, se retrouve au cœur d'un débat juridique et éthique. Peut-on vraiment déroger aux règles établies du droit du travail sous prétexte de garantir une sécurité optimale ?
Plongeons-nous dans cette affaire qui mêle responsabilités, droits des salariés et impératifs de sécurité publique.
.
Cet article est exclusivement réservé à nos abonnés payants avec le forfait EXPERT.
Inscrivez-vous dès maintenant et passez à un compte EXPERT pour lire cet article et accéder à l'intégralité de notre bibliothèque réservée exclusivement à nos abonnés payants.
Cet article est accessible uniquement aux abonnés FREE (gratuit) et EXPERT (payant).
Inscrivez-vous dès maintenant pour lire cet article. Pour un accès illimité à l'ensemble de nos publications, devenez un abonné EXPERT.
Vous avez déjà la chance d'avoir un compte ? Se connecter

Mickaël MINGEAU
Professionnel et expert en droit appliqué à la sécurité privée, avec plus de 20 ans d'expérience dans ce secteur. Consultant, Formateur et enseignant. Titulaire d'une licence professionnelle, SSIAP 3.
Suivez moi ! :
Articles similaires
📜Un planificateur doit-il posséder une carte professionnelle ?🔥
13 nov. 2023
Une nouvelle Ère pour la sécurité privée : La première cérémonie d'assermentation des contrôleurs du CNAPS
10 nov. 2023
Augmentation budgétaire du CNAPS: Enjeux et controverses avant les JO !
06 nov. 2023