Christophe Aubertin, « L’encadrement de la sous-traitance des prestations de sécurité privée », Revue Lexsociété, 2022-04-01.
Même si la sous-traitance des prestations de sécurité privée est une opération courante, elle est aujourd’hui soumise à un régime juridique destiné à en restreindre l’usage et en sanctionner l’abus. C’est un mode d’externalisation qui tend à améliorer la division du travail entre les prestataires. Ce que le prestataire principal ne fait pas lui-même, il le fait faire par un sous-traitant. La sous-traitance consiste ainsi, pour une entreprise, à confier par contrat à une autre l’exécution de prestations destinées à une troisième personne, le client, appelé aussi donneur d’ordre.
Comme le sous-contrat a la même nature que le contrat initial, le sous-traité portant sur des prestations de sécurité privée est, de même que le contrat conclu entre le client et le prestataire principal, un contrat d’entreprise, encore appelé louage d’ouvrage.
.
A TELECHARGER
Mickaël MINGEAU
Professionnel et expert en droit appliqué à la sécurité privée, avec plus de 20 ans d'expérience dans ce secteur. Consultant, Formateur et enseignant. Titulaire d'une licence professionnelle, SSIAP 3.
Suivez moi ! :
Leave a Comment