Table des matières
Je pense que suite à mon article sur le projet du CNAPS de “scinder” la carte professionnelle “Surveillance humaine” en deux (Une partie surveillance humaine, l’autre surveillance électronique) : cliquez ici
Olivier Duran:
Le SNES se mobilise contre le projet avancé de retirer sur la carte professionnelle d’APS basique la mention et donc la dimension complémentaire “par des moyens électroniques” .
Cela serait aller à l’encontre de la réalité quotidienne du métier d’autant plus qu’il s’agit plus que jamais de valoriser la fonction et que de toute évidence cela passe par l’utilisation grandissante de moyens électroniques.
Que la télésurveillance veuille une carte spécifique pour les agents de surveillance dans les PC de télésurveillance pourquoi pas , quoique reste à en mesurer les conséquences, mais il ne faut en aucun cas retirer l’esprit même de la loi qui en l’occurrence avait vu juste et ce depuis des décennies.
Un peu de discernement et de concertation comme d’études d’impact et de faisabilité avant de prendre des décisions, c’est une exigence minimal! Non? Cela mérite une mobilisation .