Le Syndicat Autonome des Agents Cynophiles (S2AC) va se porter partie-civile
Chiens torturés, dénutris, pendus :
Vous avez été très nombreux à nous avoir posé des questions sur la raison du nombre de gendarmes déployés sur les communes de Wavrin et d’Haubourdin ce mercredi. 

Cette intervention d’ampleur est survenue dans le cadre d’une enquête minutieuse visant les propriétaires de plusieurs sociétés liées à l’élevage canin, notamment le chenil des 2 Louveteaux.








L’établissement effectuait également un élevage de chiens et des activités relatives à la formation d’agents de sécurité cynophile.
Mais lorsque les animaux n’étaient pas assez performants, les protagonistes auraient pris l’habitude de les tuer de façon particulièrement cruelle, comme la pendaison.
Lors de la perquisition, le corps d’un chien congelé a été découvert.
Le délit d’exercice illégal de la médecine vétérinaire via un trafic de puces électroniques d’identification a également été retenu à leur encontre. Près d’une centaine de puce ont été ainsi découvertes.




Des suspicions de fraude fiscale et de travail dissimulé ont également été constatées.
Lors des perquisitions, plus de 22.000 euros en liquide ont été saisis .
64 comptes bancaires font l’objet d’investigations. Le préjudice pour l’Urssaf est “d’ores et déjà estimé à plus de 233.000 euros”.





L’ensemble des animaux saisis reçoivent soins
et attentions dans la perspective de leur adoption par des familles prêtes à leurs offrir un nouveau départ plein de joie, d’amour et de complicité.





Mickaël MINGEAU
Professionnel et expert en droit appliqué à la sécurité privée, avec plus de 20 ans d'expérience dans ce secteur. Consultant, Formateur et enseignant. Titulaire d'une licence professionnelle, SSIAP 3.
Suivez moi ! :
Leave a Comment