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A savoir que le seul système actuellement qui est agrée et reconnue pour les QCM lors des formations en sécurité privée ,c’est QuizzBox ! il n’y à plus aucuns autres concurrents ! Aussi bien pour les CQP de branches que pour le SSIAP !
Pire ! Le patron de Quizz Box indique que le comportement de l’ADEF “ (…) coûte très cher et les centres de formation ainsi que la profession payent“. et rajoute que “une gestion des examens à partir de nos plateformes ” permettrais “un coût annuel moindre, (…) qui entrainerait automatiquement pour les centres de formation un gain sur les équipements”
Le patron de QuizzBox dénonce les comportements de l’ADEF et du CPNEFP:
– dysfonctionnements récurrents, blocages, improvisations, de manière quotidienne.
– Depuis 2010, QuizzBox tente de proposer des solutions d’amélioration, de sécurisation : pas de rencontres, pas d’entretiens.
– Les équipes de l’Adef et leur conseilleur ou fournisseur informatique refusent même de rencontrer la société QuizzBox (seul sur le marché !)
– Un audit a été réalisé et aucune personne n’à contacté QuizzBox : pas de rapport d’audit et pas d’audition.
– Aucun appels d’offres ni appels à candidature (depuis 2007 !)
– Les “grosses” failles de sécurité informatique concernant le site internet de l’ADEF (pour récupérer notamment les questionnaires lors des examens CQP)
– Aucuns questionnaires illustrés (ni photo, ni vidéo) pour une meilleure immersion du candidat à l’examen du CQP en sécurité privée
Lettre ouverte à l’attention des membres de la CPNEFP, ADEF, responsables de la sécurité et directeurs de centre de formation
Bonjour,
Je suis Jean-Marc Nermond, directeur de la société QuizzBox Solutions et je viens vous exprimer mon ras le bol.
Depuis 2007, nous fournissons, avec d’autres prestataires, un logiciel plus des télécommandes afin de faire passer les examens CQP APS. L’Adef gère l’inscription, les déclarations de sessions, la remontée des résultats. Depuis plusieurs années des dysfonctionnements récurrents, blocages, improvisations, font jour au quotidien. Nos équipes pallient les problèmes régulièrement.
Depuis 2010, nous tentons de proposer des solutions d’amélioration, de sécurisation : pas de rencontres, pas d’entretiens. Un audit a été réalisé et aucune personne ne nous a contactés : pas de rapport d’audit et pas d’audition.
Depuis 2007, il n’y a ni appel d’offre, ni appel à candidature. Les dossiers sont signés entre la société Alt Com, spécialiste en communication et l’ADEF.
Quelques exemples : à l’heure du Digital, les questionnaires ne sont pas illustrés ; il n’y a ni son ni vidéo. Les analyses de question n’existent pas, les failles de sécurité sont des gouffres, j’en ai pour preuve la dernière surprise concernant le nom de domaine qui n’appartenait pas à l’ADEF…
Le gaspillage vous coûte très cher et les centres de formation ainsi que la profession payent.
Nous avons un savoir-faire sur ces problématiques reconnu en France. Les équipes de l’Adef et leur conseilleur ou fournisseur informatique refusent même de nous rencontrer.
Mes propositions sont toujours les mêmes : un coût annuel moindre, une gestion des examens à partir de nos plateformes ce qui entrainerait automatiquement pour les centres de formation un gain sur les équipements.
Je demande à être invité lors d’une de vos réunions CPNEFP afin de vous proposer des solutions vous permettant de faire des économies à vous comme aux centres de formation et pour que l’énergie de l’Adef puisse être concentrée sur le fonctionnel et les contenus.
Cordialement,
Pour rappel, QuizzBox Solutions/Next Media, c’est :
Concours national des Gardiens de la Paix avec le Ministère de l’Intérieur, Journée d’appel JDC avec le Ministère de la Défense (750 000 jeunes par an), SSIAP et des entreprises comme Afnor, AutoSur, Michelin, Bureau Veritas, SNCF …qui nous font confiance sur ces sujets.
PS : Si vous connaissez des membres de la CPNEFP merci de leur transmettre cette lettre.
Jean-Marc Nermond
Directeur – 04 73 14 32 82