Aller au contenu

Sanctions par le directeur du CNAPS : Seuils (Pour les agents de sécurité et entreprises)

Table des matières

Conformément à l’article  L. 634-10 du CSI (applicable au 31 décembre 2022), le directeur du CNAPS peut prononcer (sans passer par une commission disciplinaire, donc seul) des avertissements et les blâmes, assortis, le cas échéant, de pénalités financières, lorsque le montant de ces pénalités est inférieur ou égal à un seuil fixé à :

– 5 000 euros pour les personnes morales et les personnes physiques non salariées ;
– 1 000 euros pour les personnes physiques salariées.

 

Source: Arrêté du 13 mai 2022 relatif au seuil déterminant la compétence de la commission de discipline prévue à l’article L. 634-11 du code de la sécurité intérieure.

commentaires

Dernier

Eurenco Bergerac : un drone survole un site Seveso, et c’est encore un agent de sécurité qui l’aperçoit en premier

Eurenco Bergerac : un drone survole un site Seveso, et c’est encore un agent de sécurité qui l’aperçoit en premier

Un drone survole Eurenco Bergerac, site Seveso stratégique. L’alerte ? Donnée par un agent de sécurité, à l’œil nu. Survol volontaire, enquête ouverte, vide opérationnel évident : sans outil anti-drone, la sécurité privée reste seule face à une menace qui s’intensifie. 🚨🛰️👮

Membres Publique
Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales