Aller au contenu

Securitas lance un organe d’étude et de veille : l’Observatoire de la protection des entreprises en France

Table des matières

Afin d’étudier un secteur en mutation, Securitas France a décidé de créer un organe de veille : l’Observatoire de la protection des entreprises en France.

Eclairer les choix des entreprises en s’appuyant sur les experts de la sécurité privée, décrypter les meilleures solutions pour leur permettre de se concentrer sur leur performance sociale et économique. Tel est le défi aujourd’hui adressé aux sociétés de sécurité privée.

Soucieux d’apporter à ses clients et plus globalement à son écosystème des éléments de compréhension sur le secteur de la sécurité privée, ses enjeux et ses évolutions, Securitas – en partenariat avec l’institut d’études international Harris Interactive – a créé l’Observatoire de la protection des entreprises en France.

Cet organe d’étude et de veille poursuit 3 objectifs :

Comprendre les risques, les besoins et les attentes des entreprises en France en matière de protection,
Apporter un éclairage objectif et accompagner notre écosystème dans la compréhension de ses évolutions,
Contribuer à anticiper les mutations, engager des échanges et développer des réflexions.
Des enjeux stratégiques dans un monde qui bouge
Dans un monde en constante évolution, émergent des menaces de diverses natures. Les enquêtes d’opinion concordent pour placer la sécurité parmi les préoccupations majeures des Français. Le secteur de la sécurité occupe donc une fonction primordiale pour les citoyens et les organisations, et pour tous les acteurs privés et publics, quels qu’ils soient.

Alors que la place de la technologie n’a jamais été aussi importante, où les entreprises de toutes tailles connaissent de fortes transformations et font évoluer leur mode de fonctionnement et leurs pratiques, leur besoin d’accompagnement en matière de sécurité se fait de plus en plus prégnant.

Dans ce contexte, l’Observatoire de la protection des entreprises vise à mesurer les évolutions sociétales et les attentes des entreprises dans le temps.

Mesurer avec précision les évolutions dans le temps
Elaboré avec une méthodologie robuste, ce premier dispositif d’étude barométrique a été lancé en 2020. Plus de 300 décisionnaires en matière de gestion des risques et de sécurité au sein d’entreprises de tailles et de secteurs d’activité variés, ont été interrogés pour présenter un panorama de leurs opinions.

 

Télécharger les résultats détaillés du baromètre 2020 de l’Observatoire de la protection des entreprises en France.

commentaires

Dernier

Déclarations tardives, agents non qualifiés : les reproches du CNAPS à une société de sécurité

Déclarations tardives, agents non qualifiés : les reproches du CNAPS à une société de sécurité

Découvrez comment une société de sécurité a été lourdement sanctionnée par le CNAPS pour des manquements majeurs : déclarations tardives, emploi d’agents non qualifiés et activités incompatibles. Une affaire qui rappelle l'importance de la conformité dans ce secteur sous haute surveillance. ⚖️🚨📋

Membres Publique
Appels injustifiés aux forces de l’ordre par une société de sécurité : ce que dit la loi, ce que risque votre entreprise

Appels injustifiés aux forces de l’ordre par une société de sécurité : ce que dit la loi, ce que risque votre entreprise

🚨 Levée de doute : une obligation dans la sécurité privée 🔍 Découvrez pourquoi une société de télésurveillance a été sanctionnée pour des appels injustifiés aux forces de l’ordre. Entre rapidité et rigueur, le respect des règles du Code de la sécurité intérieure est plus importante que jamais ! 📜⚖️

Membres Publique
Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales