Question écrite n° 17383 de M. Roger Karoutchi (Hauts-de-Seine – Les Républicains)
publiée dans le JO Sénat du 23/07/2015 – page 1742
M. Roger Karoutchi interroge M. le ministre de la défense sur les mesures de sécurité applicables aux sites militaires en France. Le 6 juillet 2015, un important vol de munitions appartenant à l’armée française s’est produit sur le site de la commune de Miramas, dans les Bouches-du-Rhône.
Il constate que ce vol recoupe aussi bien des détonateurs, des pains de plastic et des grenades. Neuf bâtiments auraient vu leur entrée forcée, le site étant quant à lui entouré de deux grillages de sécurité : il s’inquiète vivement de l’absence de caméras de vidéosurveillance sur ce site et s’interroge dès lors sur les dispositifs de sécurité applicables à de telles infrastructures.
Il prend bonne note qu’une enquête a été lancée sur ce sujet mais souhaite d’ores et déjà connaître les mesures de sécurité immédiates prises sur l’ensemble des sites sensibles de l’armée française, notamment face à la menace terroriste.
Mickaël MINGEAU
Professionnel et expert en droit appliqué à la sécurité privée, avec plus de 20 ans d'expérience dans ce secteur. Consultant, Formateur et enseignant. Titulaire d'une licence professionnelle, SSIAP 3.
Suivez moi ! :
Leave a Comment