Peut-on vraiment optimiser les allègements Fillon en intégrant les congés payés ou le temps que passent les agents à enfiler leur uniforme ? Dans le secteur de la sécurité privée, où les marges sont étroites et la réglementation dense, chaque euro compte. Certaines entreprises tentent donc d’exploiter au maximum les subtilités du calcul des cotisations patronales. Mais jusqu’où peut-on aller sans franchir la ligne rouge ? Derrière une affaire apparemment technique, se cache une question fondamentale : qu’est-ce que le "travail effectif" ?
Sécurité privée : habillage, congés payés, et réduction Fillon… peut-on optimiser ?
🧮 Habillage, congés payés et réduction Fillon : jusqu’où peut-on aller pour optimiser les charges en sécurité privée ? Une affaire qui repose sur la notion clé de "travail effectif"… et sur les limites fixées par les textes.

Dernier

🛑 Lanceurs d’alerte écartés : le CNAPS restera sourd par décret
🔒 Qui protège les lanceurs d’alerte dans la sécurité privée ? Pas le CNAPS, selon le ministère de l’Intérieur 😶🌫️ Malgré les alertes relayées à l’Assemblée, aucune évolution prévue. Une faille majeure pour la régulation du secteur 🚨 #SécuritéPrivée #Déontologie #CNAPS

Marché public pour la sécurité de la SNCF : la tentative d’influence reprochée à BSL
🚨 Sécurité des gares SNCF : BSL pointée du doigt pour une possible tentative d’influence et conflit d'intérêt lors d’un marché public ⚖️📑 Une affaire où transparence, loyauté et proximité professionnelle s’entrechoquent… 👀 #SécuritéPrivée #CommandePublique

Belgique : la RTBF demande réparation auprès de G4S -Securitas - Seris
💰 La RTBF réclame 2,4 M€ aux géants du gardiennage (G4S, Securitas, Seris) pour entente illégale sur les prix. Une entente dénoncé, une réparation exigée… et d’autres plaintes à venir ? ⚖️💼 #SécuritéPrivée #Concurrence

Sécurité privée : des sociétés organisées comme des filières clandestines
👮♂️🔍 Six patrons de la sécurité privée condamnés à Toulouse pour avoir embauché des sans-papiers avec de vraies cartes pro "volées" 🕵️♂️💳. Un système bien rodé, des peines de prison, un million d’euros de fraude 💸🚨. Le secteur encore éclaboussé par une affaire explosive.