Aller au contenu

Sécurité privée obligatoire: ICPE rubrique 4331 et 4734

Table des matières

Les installations soumises:

 

Liquides inflammables de catégorie 2 ou catégorie 3 (rubrique 4331)

 

La quantité totale susceptible d’être présente dans les installations y compris dans les cavités souterraines étant : Supérieure ou égale à 100 t mais inférieure à 1 000 t (E)

Avec un stockages extérieurs de plus de 600 mètres cubes d’au moins un liquide relevant de l’une au moins des rubriques 4331 ou 4734.

 

 

Produits pétroliers spécifiques et carburants de substitution (rubrique4734)

 

La quantité totale susceptible d’être présente dans les installations, y compris dans les cavités souterraines, étant :

1. Pour les cavités souterraines, les stockages enterrés ou en double enveloppe avec système de détection de fuite :Supérieure ou égale à 1 000 t mais inférieure à 2 500 t (E)
 

2. Pour les autres stockages :  Supérieure ou égale à 100 t d’essence ou 500 t au total, mais inférieure à 1 000 t au total (E)

 

Pour le 1. et 2. : Avec un stockages extérieurs de plus de 600 mètres cubes d’au moins un liquide relevant de l’une au moins des rubriques 4331 ou 4734.
 

Type de surveillance:

En dehors des heures d’exploitation, une surveillance de l’installation est mise en place par gardiennage ou télésurveillance.

En cas de mise en place d’une télésurveillance :

– un dispositif de détection de fuite est mis en œuvre pour les réservoirs extérieurs ;
– les dispositifs de détection de fuite pour les réservoirs extérieurs et les dispositifs de détection incendie des stockages pour les bâtiments sont reliés à la télésurveillance.

Les dispositions précédentes du présent point ne sont pas applicables aux réservoirs extérieurs stockant des liquides à une température inférieure à leur point éclair, lorsque celui-ci est supérieur à 60°C.

 

commentaires

Dernier

Déclarations tardives, agents non qualifiés : les reproches du CNAPS à une société de sécurité

Déclarations tardives, agents non qualifiés : les reproches du CNAPS à une société de sécurité

Découvrez comment une société de sécurité a été lourdement sanctionnée par le CNAPS pour des manquements majeurs : déclarations tardives, emploi d’agents non qualifiés et activités incompatibles. Une affaire qui rappelle l'importance de la conformité dans ce secteur sous haute surveillance. ⚖️🚨📋

Membres Publique
Appels injustifiés aux forces de l’ordre par une société de sécurité : ce que dit la loi, ce que risque votre entreprise

Appels injustifiés aux forces de l’ordre par une société de sécurité : ce que dit la loi, ce que risque votre entreprise

🚨 Levée de doute : une obligation dans la sécurité privée 🔍 Découvrez pourquoi une société de télésurveillance a été sanctionnée pour des appels injustifiés aux forces de l’ordre. Entre rapidité et rigueur, le respect des règles du Code de la sécurité intérieure est plus importante que jamais ! 📜⚖️

Membres Publique
Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales