Aller au contenu

Signalement des contrôles routiers : des restrictions pour novembre 2021 ! (Waze, Coyote, etc.)

Table des matières

L’autorité administrative,  au 1er novembre 2021, peut interdire à tout exploitant d’un service électronique d’aide à la conduite ou à la navigation par géolocalisation de rediffuser au moyen de ce service tout message ou toute indication émis par les utilisateurs de ce service dès lors que cette rediffusion est susceptible de permettre aux autres utilisateurs de se soustraire au contrôle.

Le présent décret fixe les modalités de détermination des voies ou portions de voies concernées par l’interdiction, les modalités de communication avec les exploitants de service électronique d’aide à la conduite ou à la navigation par géolocalisation aux fins de mise en œuvre de cette interdiction ainsi que les mesures destinées à assurer la confidentialité des informations transmises à ces exploitants.

commentaires

Dernier

Amende Forfaitaire Délictuelle (AFD) : l’amende qui peut briser une carrière dans la sécurité privée

Amende Forfaitaire Délictuelle (AFD) : l’amende qui peut briser une carrière dans la sécurité privée

⚠️ L'AFD : un simple PV qui peut briser une carrière dans la sécurité privée ! Sans procès, sans juge, ce "ticket" administratif suffit parfois à bloquer l'accès à la carte pro. Quels risques pour les agents ? Pourquoi le CNAPS durcit-il le ton ? 🔎 Découvrez les conséquences insoupçonnées !

Membres Publique
Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales