Au domicile d’un agent assermenté de la police ferroviaire [SUGE] , le commissariat de Coulommiers (77) a découvert le corps momifié d’un Berger belge malinois. Le suspect, suspendu de ses fonctions, a finalement avoué avoir laissé son chien mourir de faim. La Fondation 30 Millions d’Amis a porté plainte pour abandon et sévices graves.
Mort dans la solitude et l’oubli… Le corps momifié d’Ivan, un Berger belge malinois âgé de 6 ans, a été retrouvé au domicile de son maître, à Coulommiers (77). L’homme, un agent assermenté de la police ferroviaire de la SNCF au sein de la Surveillance générale (Suge), a d’abord nié les faits… avant d’avouer avoir laissé mourir son chien de faim ! Réformé de la brigade cynophile, l’animal serait décédé à l’été 2019, son cadavre laissé en décomposition pendant plusieurs mois à l’air libre.
Un acte de cruauté qui ne doit pas rester impuni
Le rapport d’autopsie vétérinaire conclut à un « possible décès par cachexie extrême », ce qui corroborerait les aveux du suspect. « Apparemment la compagne de l’agent n’était même pas au courant de l’existence de l’animal. L’homme semblait mener une double-vie et ne se rendait à son domicile que pour vérifier si le chien était mort », soupçonne Arnauld Lhomme, responsable des enquêtes à la Fondation 30 Millions d’Amis. Pour justifier son geste, l’individu aurait affirmé que le chien souffrait d’épilepsie, et qu’il ne supportait pas d’assister à ses crises. Un « argument » aussi choquant qu’invérifiable…
Un autre chien appartenant à la brigade cynophile a pu être récupéré au domicile du couple, et transféré au Centre hospitalier vétérinaire d’Alfort (94) pour des examens complets. « Quand on pense que cet agent a prêté serment et qu’il est autorisé à détenir une arme, il serait inadmissible que son acte reste impuni », prévient Arnauld Lhomme. La Fondation 30 Millions d’Amis a déposé plainte pour abandon et acte de cruauté.
Un cadavre momifié de chien retrouvé chez un agent de la police ferroviaire
Au domicile d’un agent assermenté de la police ferroviaire, le commissariat de Coulommiers (77) a découvert le corps momifié d’un Berger belge malinois. Le suspect, suspendu de ses fonctions, a …
Mickaël MINGEAU
Professionnel et expert en droit appliqué à la sécurité privée, avec plus de 20 ans d'expérience dans ce secteur. Consultant, Formateur et enseignant. Titulaire d'une licence professionnelle, SSIAP 3.
Suivez moi ! :
Leave a Comment