[Suisse Romande] Les videurs de discothèque devront être vertueux

Ne pourra plus être videur de boîte de nuit qui veut en Suisse romande. Les agents de sécurité des établissements publics devront désormais répondre à des exigences sévères en matière de solvabilité et d’honorabilité.

A compter du 1er octobre, les agents de sécurité des établissements publics seront soumis au concordat sur les entreprises de sécurité et à ses exigences en matière de solvabilité et d’honorabilité.

A Lausanne, environ 30% des agents de sécurité travaillant actuellement dans des clubs ne répondent pas aux critères, estime Morella Frutiger, déléguée à l’Observatoire de la sécurité de la ville. Elle s’exprimait jeudi devant près de 150 spécialistes de la sécurité réunis en congrès à Zurich sur le thème «vie nocturne et voisinage».

Morella Frutiger reconnaît que la nouvelle directive qui entre en vigueur dans les cantons romands est dure pour les exploitants de discothèques. A un mois de l’échéance, tous n’ont pas encore présenté leur nouveau dispositif de sécurité. Mais pas question pour la ville de revoir à la baisse les effectifs imposés aux discothèques.

Abonnez-vous à la newsletter du site de la sécurité privée 83-629 et restez informé.

Ne manquez rien. Recevez tous les derniers articles directement dans votre boîte de réception. C'est gratuit !
Super ! Vérifiez votre boîte de réception et cliquez sur le lien pour confirmer votre abonnement.
Erreur ! Veuillez entrer une adresse email valide !
Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales