Aller au contenu

[Suisse Romande] Les videurs de discothèque devront être vertueux

Table des matières

Ne pourra plus être videur de boîte de nuit qui veut en Suisse romande. Les agents de sécurité des établissements publics devront désormais répondre à des exigences sévères en matière de solvabilité et d’honorabilité.

A compter du 1er octobre, les agents de sécurité des établissements publics seront soumis au concordat sur les entreprises de sécurité et à ses exigences en matière de solvabilité et d’honorabilité.

A Lausanne, environ 30% des agents de sécurité travaillant actuellement dans des clubs ne répondent pas aux critères, estime Morella Frutiger, déléguée à l’Observatoire de la sécurité de la ville. Elle s’exprimait jeudi devant près de 150 spécialistes de la sécurité réunis en congrès à Zurich sur le thème «vie nocturne et voisinage».

Morella Frutiger reconnaît que la nouvelle directive qui entre en vigueur dans les cantons romands est dure pour les exploitants de discothèques. A un mois de l’échéance, tous n’ont pas encore présenté leur nouveau dispositif de sécurité. Mais pas question pour la ville de revoir à la baisse les effectifs imposés aux discothèques.

commentaires

Dernier

Déclarations tardives, agents non qualifiés : les reproches du CNAPS à une société de sécurité

Déclarations tardives, agents non qualifiés : les reproches du CNAPS à une société de sécurité

Découvrez comment une société de sécurité a été lourdement sanctionnée par le CNAPS pour des manquements majeurs : déclarations tardives, emploi d’agents non qualifiés et activités incompatibles. Une affaire qui rappelle l'importance de la conformité dans ce secteur sous haute surveillance. ⚖️🚨📋

Membres Publique
Appels injustifiés aux forces de l’ordre par une société de sécurité : ce que dit la loi, ce que risque votre entreprise

Appels injustifiés aux forces de l’ordre par une société de sécurité : ce que dit la loi, ce que risque votre entreprise

🚨 Levée de doute : une obligation dans la sécurité privée 🔍 Découvrez pourquoi une société de télésurveillance a été sanctionnée pour des appels injustifiés aux forces de l’ordre. Entre rapidité et rigueur, le respect des règles du Code de la sécurité intérieure est plus importante que jamais ! 📜⚖️

Membres Publique
Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales