, 24 sept. 2023

[Suisse Romande] Les videurs de discothèque devront être vertueux


  •   1 min de lecture

Table of content

Ne pourra plus être videur de boîte de nuit qui veut en Suisse romande. Les agents de sécurité des établissements publics devront désormais répondre à des exigences sévères en matière de solvabilité et d’honorabilité.

A compter du 1er octobre, les agents de sécurité des établissements publics seront soumis au concordat sur les entreprises de sécurité et à ses exigences en matière de solvabilité et d’honorabilité.

A Lausanne, environ 30% des agents de sécurité travaillant actuellement dans des clubs ne répondent pas aux critères, estime Morella Frutiger, déléguée à l’Observatoire de la sécurité de la ville. Elle s’exprimait jeudi devant près de 150 spécialistes de la sécurité réunis en congrès à Zurich sur le thème «vie nocturne et voisinage».

Morella Frutiger reconnaît que la nouvelle directive qui entre en vigueur dans les cantons romands est dure pour les exploitants de discothèques. A un mois de l’échéance, tous n’ont pas encore présenté leur nouveau dispositif de sécurité. Mais pas question pour la ville de revoir à la baisse les effectifs imposés aux discothèques.

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales