La récente modification de l'article MS70, par arrêté du 11 septembre 2023, qui régit les dispositifs d'alerte en cas d'incendie dans les établissements recevant du public, pourrait bien être un tournant décisif dans la manière dont les services de secours sont organisés en France.
Un changement subtil dans la définition de l'alerte soulève des questions cruciales : assiste-t-on à une ouverture vers la privatisation des services de secours ? Quelles pourraient être les implications pour la sécurité publique ? Si ces questions vous interpellent, poursuivez votre lecture pour une analyse approfondie de cette réforme et de ses enjeux potentiels.
Analyses de cette possible privatisation
Réservé aux abonnées EXPERT
.
.
.
Cet article est exclusivement réservé à nos abonnés payants avec le forfait EXPERT.
Inscrivez-vous dès maintenant et passez à un compte EXPERT pour lire cet article et accéder à l'intégralité de notre bibliothèque réservée exclusivement à nos abonnés payants.
Cet article est accessible uniquement aux abonnés FREE (gratuit) et EXPERT (payant).
Inscrivez-vous dès maintenant pour lire cet article. Pour un accès illimité à l'ensemble de nos publications, devenez un abonné EXPERT.
Vous avez déjà la chance d'avoir un compte ? Se connecter
Mickaël MINGEAU
Professionnel et expert en droit appliqué à la sécurité privée, avec plus de 20 ans d'expérience dans ce secteur. Consultant, Formateur et enseignant. Titulaire d'une licence professionnelle, SSIAP 3.
Suivez moi ! :
Articles similaires
NOUVELLES MESURES DE SÉCURITÉ POUR LES PARCS DE STATIONNEMENT ET LES ERP
26 août 2024
Usage d'un faux diplôme SSIAP 2 et conséquence pour l'employeur et l'employé
13 août 2024
Sécurité incendie et communications radioélectriques dans les ERP : Les nouvelles règles de 2024
03 juil. 2024