Le département du Gard a été placé en vigilance rouge, vendredi 10 octobre, en raison des forts orages qui traversent le nord-est du département.
Selon Météo France « la zone de fortes précipitations orageuses actuellement centrée sur le Gard perdure avec une activité variable et par moment toujours intense ».
Une ligne, allant de d’Aigues-Mortes à Bagnols-Sur-Cèze « a donné des cumuls très importants […], jusqu’à 300 à 340 mm en quelques heures pour les plus importants » toujours selon Météo France.
Durant la journée de vendredi, l’activité orageuse et pluvieuse devrait continuer de concerner le Gard et dans une moindre mesure, l’est de l’Hérault. A partir de la fin d’après-midi de vendredi et au cours de la nuit de vendredi à samedi, un nouvel épisode de pluies et d’orages devrait concerner l’Hérault et l’intensité des pluies reprendre sur le Gard.
Le préfet du Gard a rappelé qu’il est impératif de limiter les déplacements, voire de les reporter. Pour en savoir plus sur la situation et connaître les comportements à adopter, rendez-vous sur le site de la préfecture du Gard.
Les départements de l’Hérault, de l’Ardèche et de la Drôme sont eux en vigilance orange pour orages et pluie-inondations jusqu’à samedi minuit.
Pour plus d’informations concernant les inondations, consultez notre fiche.
Chapo: Vendredi 10 octobre, Météo France a placé le Gard en vigilance rouge aux pluies et aux inondations.
Image:
http://www.risques.gouv.fr/actu-risques-crises/actualites/vigilance-rouge-dans-le-gard
Mickaël MINGEAU
Professionnel et expert en droit appliqué à la sécurité privée, avec plus de 20 ans d'expérience dans ce secteur. Consultant, Formateur et enseignant. Titulaire d'une licence professionnelle, SSIAP 3.
Suivez moi ! :
Leave a Comment