APPLI POUR LES PROS

> A NE PAS RATER !

SECURI+

 

Publié par 83-629

Depuis le 11 avril dernier, utiliser un drone volant dans un espace public nécessite des autorisations et une formation obligatoire. Ce que propose R&D Tech près de Rennes.

Est-ce que demain il faudra passer un brevet de pilote pour utiliser un drone aérien ? On n'en est pas encore là mais depuis le 11 avril 2012, la réglementation s'est durcie. Pour se servir dans un drone dans un espace public ou même dans un champ, il faut s'acquitter de plusieurs autorisations et pouvoir justifier d'une formation spécifique. Sous peine de finir devant le tribunal correctionnel ou de se voir infliger des amendes.

Spécialisée dans la conception de drones civils et militaires, R&D Tech, implantée près de Rennes, propose depuis quelques mois des formations de pilotage aux drones.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
les drômes sont à la mode.Chacun voudrait en avoir un.Avant d'en faire voler un , assurez-vous de ne pas recevoir une amende.
Répondre
L
A ce jour, les pilotes de drones professionnel sont déjà soumis au passage du brevet de pilote d'ULM (faute de formation spécifique existante à ce jour.) pour exercer et leur drone (souvent de conception "artisanale" et adapté à leurs besoins. )doit être approuvés par la DGAC.
Répondre
C
Regardes:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=A49BB9856A165E6FB4B9BDE8EA010909.tpdjo13v_3?idArticle=LEGIARTI000006278917&cidTexte=LEGITEXT000006069414&dateTexte=20080116
Mèdites l'alinéa 3a
@+
Répondre
8
salut,

tu n'a pas dû faire attention, mais je cite bien l'article en mettant "source" (lien en bas de l'article, cliquable)
Répondre
8
Oui en effet, mais je ne le fait pas souvent, uniquement lorsque l'article est pertinent et intéressant pour le monde de la sécurité privée. Malheureusement, souvent, les articles disparaissent au bout de 6 mois/1 ans .. du coup le lien de la source est "caduque" et on perd le contenu intéressant.
Quelques fois, les auteurs m'écrivent pour supprimer tel ou tel article - ce que je fait immédiatement, mais depuis près de 4 ans, c'est toujours resté très poli et courtois.
C
Bsr,
Oki mais tu copies l'integralité de l'article du quotidien=Interdit sans autorisation.
@+
C
Bjr,
Il est illégal de copier l'intégralité d'un article pour se l'approprier.
Juste 2/3 lignes reste permis en citant la source.
@+
Répondre