Drôle de stratégie pour le SNES, avec son nouveau (ancien) président qui est maintenant sous l'étiquette d'ONET Sécurité/Main Sécurité ... avec au sein du conseil d'administration du SNES une place "créée" sur-mesure pour le Directeur Général délégué Onet Sa et Membre du Directoire d’ONET SA, sans vote ni élection au sein du SNES (au sens large), une place d'"INVITÉ PERMANENT" pour ce chef d'entreprise d'une "PME" de  61 000 salariés et qui a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 1,466 milliard d’euros.

La grosse cotisation d'ONET Sécurité au sein du SNES lui à semble t'il ouverte des portes au sein du syndicat que les autres membres/Adhérents n'on pas.

COMMUNIQUE DU SNES: Des paroles puis des actes ?

extrait: source: http://securite.e-snes.org/le-conseil-dadministration-du-snes-signe-symboliquement-lappel-urgence-securite/

 (...) la volonté d’unification fortement exprimée, qui est la ligne constante du SNES. La méthode existe, c’est celle de la double appartenance, déjà existante pour certains au sein du SNES.

 

Donc le conseil d'administration du SNES indique clairement qu'elle signe symboliquement le manifeste de ce collectif "D'urgence Sécurité", pour notamment une unification syndicale et appel donc ces adhérents à une "double appartenance" syndical: USP et SNES.

Donc dans la logique "d'action" exprimé par le SNES, nous allons voir (pour donner des actes aux mots exprimés dans le communiqué du SNES) - au moins -  l'ensemble des sociétés de sécurité représenté au sein du conseil d'administration à cette double appartenance ?:

Donc l'USP va bientôt accueillir les sociétés de sécurité représenté au sein du conseil d'adminsitration du SNES, c'est à dire: DMH SECURITE ET GROUPE PANTHERA, GROUPE TRIOMPHE SECURITE, SECURITEAM OPTIONS SECURITE, CHALLANCIN SECURITE, DPSA ILE DE FRANCE, ABSCISSE SECURITE PRIVEE, ATLANTIS SECURITE, ICARE SECURITE, GROUPE PROTECTOR, EAMUS CORK, LYNX SECURITE EUROPE, 

Donc quand ces sociétés de sécurité vont-elles adhérer à l'USP pour "montrer l'exemple" de la double appartenance syndicale, volonté du conseil d'administration du SNES ?

Le SNES qui signe une tribune ... qui critique les syndicats professionnels ET le fait qu'il existe 2 syndicats ...

Oui car ce collectif indique dans son manifeste:

 

" (...) Les syndicats professionnels ont alerté maintes fois sur la situation d’urgence dans laquelle se trouve notre profession. Mais ces alertes sont restées lettre morte(...)

Donc ce collectif indique clairement que l'USP et le SNES ne font rien pour la profession ... et le conseil d'adminstration signe ce manifeste ....

 

(...) émiettement de la représentation patronale

Donc ce manifeste "pointe" du doigt le fait qu'il existe 2 syndicats ... (oui oui, il en existe que deux, et ce manifeste parle d'un émiettement ... )

Là encore drôle de stratégie du conseil d'administration du SNES ... qui signe cette tribune/manifeste stipulant que les syndicats professionnelles ne font rien et qu'il faut ne faire qu'un seul syndicat ...

Donc si je résume, le conseil d'aministration est d'accord avec cela, parle d'une unification en passant par la double appartenance (unification en se divisant en deux ? drôle de conception à la base), et est d'accord pour dire que les syndicats ne font rien (et ne servent à rien ?)

A moins que ce conseil d'administration soit en fait sous grosse influence d'une multinationale à plusieurs milliards de chiffres d'affaires ...

 

Affaire à suivre !

 

Tag(s) : #actusecu
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :