APPLI POUR LES PROS

> A NE PAS RATER !

SECURI+

 

Publié par 83-629

Lors de l'audition de M. Gérald Darmanin, ministre de l'intérieur concernant la future loi sur la sécurité globale, on y apprend, avec surprise, que l'état veut "apporter une aide sur la formation et la déontologie des agents" !

Cela veut-il dire que le ministère de l'intérieur sera beaucoup plus impliqué dans la formation ?
- Une école nationale pour les formateurs ?
- Une école nationale pour les agents de sécurité ?
- Un examen sous la supervision de la police/gendarmerie (un peu comme les SSIAP ?)

 

Extrait:

En ce qui concerne la sécurité privée, nous voulons non pas faire des agents de sécurité des « policiers bis », mais prendre au sérieux cet acteur économique très important. Nous allons renforcer les contrôles et les sanctions du Conseil national des activités privées de sécurité (CNAPS)>, qui dépend du ministère de l'intérieur, et apporter une aide sur la formation et la déontologie des agents.

 

Source: COMPTES RENDUS DE LA COMMISSION DES LOIS (Sénat - 12 janvier 2021)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Il faudrait supprimer le CNAPS : ça sert à rien, c'est un frein à l'emploi et puis pour les restrictions budgétaires, c'est parfait !
Répondre
L
Et la valorisation des salaires rien et en plus vive la branche
Répondre
A
La refonte totale de la convention collective nationale. Complètement désuète. Un panier repas à 3€ et des brouettes, c'est scandaleux. On achète même pas un croc monsieur chez le boulanger du coin.
A
Il ferait mieux de s'occupé de la formation des Policiers et des recrutements en nombre suffisant au lieu de venir faire du délit de favoritisme dans la sécurité PRIVEE.
Répondre
P
des contrôles du CNAPS quand on signale des abus des certaines Ste de SECURITE embauche sans contrat de travail , fausses déclaration sur les contrats , travaille d'agents cynophile sans chien déclaré ou chien classé dans catégorie dangereux genre bul-terrier , sans permis de possession la nuit sur des site non contrôlable par le CNAPS aucun agent du CNAPS ne contrôle la nuit ,et quand un agent du CNAPS vient dans une STE pour un contrôle les patrons règlent un bon restaurant et on en parle plus j'ai constaté
Répondre
T
Patrick, le bull terrier n'est absolument classé en chien dit "dangereux"