Objet : création d’un délégué aux industries de sécurité au sein du ministère de l’intérieur.
le présent décret crée au ministère de l’intérieur un délégué aux industries de sécurité chargé de conduire le dialogue entre les services concernés du ministère et les entreprises des industries de sécurité. Il mène des actions prospectives dans son champ de compétences. Il peut également être amené à représenter le ministre de l’intérieur au sein de diverses instances dans son domaine d’attribution.
Pour l’exercice de ses missions, le délégué aux industries de sécurité peut faire appel à l’ensemble des services placés sous l’autorité du ministre de l’intérieur, à l’exclusion des services d’inspection.
Il peut s’appuyer, en tant que de besoin, sur le réseau des attachés de sécurité intérieure.
A quoi sert ce délégué ?
– dialogue entre le ministère de l’intérieur et les entreprises des industries de sécurité.
– Rôle d’impulsion et de coordination des actions visant à développer les coopérations administratives, techniques et opérationnelles avec ces partenaires.
Il participe à des actions de communication à destination des professionnels des industries de sécurité.
Il mène des actions prospectives visant à identifier les enjeux d’avenir de ce secteur et favoriser des partenariats innovants.
Il représente le ministre de l’intérieur dans le groupe de pilotage du comité de filière des industries de sécurité.
Mickaël MINGEAU
Professionnel et expert en droit appliqué à la sécurité privée, avec plus de 20 ans d'expérience dans ce secteur. Consultant, Formateur et enseignant. Titulaire d'une licence professionnelle, SSIAP 3.
Suivez moi ! :
Leave a Comment