Aller au contenu

Devenez un agent de vidéoprotection mondial ... sans carte pro

Table des matières

Et si on vous disait qu’une faille énorme permet l’accès à l’ensemble des caméras non sécurisées d’une marque donnée ? Chaque particulier, entreprise, etc., donc le monde entier peut voir ce que vous filmez. Le Big Brother à l’échelle mondiale ! Est-ce que l’ensemble des internautes français devront détenir une carte professionnelle “opérateur en vidéoprotection” ? ^^

 

———————————————

TRENDnet est une marque qui permet à ses clients de se barder de caméras de surveillance. Le souci, c’est qu’elles sont, depuis peu, accessibles via Internet et une carte interactive publique.

A cela s’est ajouté le flux du compte Twitter de la marque qui, régulièrement, tweete sur des adresses qui ne sont pas encore sécurisées.

 

Tout est parti d’un petit défaut trouvé dans un “firmware”, un logiciel interne à des caméras de surveillance de la marque TRENDnet. Alors qu’elles sont, à l’origine, à usage privatif, leur accès a été détourné à cause dudit défaut. Pour résumer : n’importe quel internaute, depuis un an, pouvait avoir accès à des caméras de surveillance éparpillées un peu partout dans le monde. Dans des maisons, des hôpitaux et des cafétérias.

 

TRENDnet (dont la devise est ironiquement “Network People Trust” soit “Des réseaux auxquels les gens ont confiance”), informé de son (énorme) problème, s’est dépêché d’alerter ses clients en leur demandant d’installer une nouvelle version histoire que l’anomalie disparaisse. Le problème, c’est que certains particuliers n’ont pas eu vent du problème ou n’ont tout simplement pas réagi.

 

C’est du direct !

http://trendnet.synsecblog.com/output_0.html

 

 

http://62.35.152.151/anony/mjpg.cgi

http://82.239.194.83/anony/mjpg.cgi

http://67.102.154.123/anony/mjpg.cgi

http://71.233.209.73/anony/mjpg.cgi ; http://71.202.97.117/anony/mjpg.cgi (lit de bébé)

http://46.52.215.22/anony/mjpg.cgi  (bureau domicile)

commentaires

Dernier

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales