Aller au contenu

DOSSIER NÉO SÉCURITÉ : Le SNES s'inscrit désormais dans le projet de reprise mené par Fiducial

Table des matières

Lundi 11 juin – Communique du SNES suite à la probable ouverture d’un plan de cession pour Néo Sécurité

Candidat depuis fin avril à la reprise par l’intermédiaire de ses entreprises adhérentes candidates, le SNES, Syndicat National des Entreprises de Sécurité privées, première organisation professionnelle de la surveillance humaine, s’est concerté ces dernières semaines avec l’autre repreneur Fiducial.

 

L’annonce de la déclaration de cessation de paiement par l’entreprise vendredi 8 juin devrait ouvrir la voie vers un plan de cession dans les toutes prochaines semaines sous l’égide du Tribunal de commerce de Paris dans le respect des intérêts des salariés, des clients et des fournisseurs.

 

Dans ce contexte, le SNES vient de faire officiellement savoir qu’il avait finalement choisi de se rapprocher du projet de Fiducial afin d’une part de maximiser la sauvegarde des emplois et d’autre part de conforter le pôle français de sécurité privée.
 
Michel Ferrero,Président du SNES de préciser :
Le projet du groupe Fiducial, les moyens qu’il a décidé d’y consacrer, sa volonté d’asseoir un groupe français leader rejoignent totalement nos objectifs initiaux.Notre concertation récente aboutit donc désormais à une volonté affirmée de coordination.

Celle-ci permettra à plusieurs PME françaises issues de nos rangs de participer significativement à une sortie par le haut de ce dossier social et professionnel sensible. En conséquence, le SNES ne présentera pas au Tribunal de Commerce son projet initial de reprise globale mais va s’inscrire en partenariat avec le très crédible dossier de reprise de Fiducial.

 

Cette offre française nous semble particulièrement correspondre aux enjeux du secteur et permettra comme nous l’avons toujours souhaité de renforcer la taille critique des PME qui seront amenées à reprendre de l’ordre d’une dizaine de millions d’euros de chiffre d’affaires et les emplois associés selon les premières estimations“.

 

http://www.e-snes.org/

commentaires

Dernier

Déclarations tardives, agents non qualifiés : les reproches du CNAPS à une société de sécurité

Déclarations tardives, agents non qualifiés : les reproches du CNAPS à une société de sécurité

Découvrez comment une société de sécurité a été lourdement sanctionnée par le CNAPS pour des manquements majeurs : déclarations tardives, emploi d’agents non qualifiés et activités incompatibles. Une affaire qui rappelle l'importance de la conformité dans ce secteur sous haute surveillance. ⚖️🚨📋

Membres Publique
Appels injustifiés aux forces de l’ordre par une société de sécurité : ce que dit la loi, ce que risque votre entreprise

Appels injustifiés aux forces de l’ordre par une société de sécurité : ce que dit la loi, ce que risque votre entreprise

🚨 Levée de doute : une obligation dans la sécurité privée 🔍 Découvrez pourquoi une société de télésurveillance a été sanctionnée pour des appels injustifiés aux forces de l’ordre. Entre rapidité et rigueur, le respect des règles du Code de la sécurité intérieure est plus importante que jamais ! 📜⚖️

Membres Publique
Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales