Aller au contenu

Rapport 2011 sur l'enquête de la branche Prévention-Sécurité (social et économique)

Table des matières

Cette douzième édition de l’enquête de branche Prévention-Sécurité, réalisée pour le compte de l’Observatoire des Métiers de la Prévention et de la Sécurité, propose un bilan de la profession à l’issue de l’année 2011.

 

Ce bilan couvre deux sujets distincts qui structurent le rapport en deux parties :

– Un volet économique, concernant la structure de la profession et ses évolutions récentes.

– Un volet social, traitant des effectifs salariés, des rémunérations, des conditions de travail et de la formation professionnelle

 

Le champ de l’étude couvre l’ensemble des entreprises françaises intervenant dans le domaine de la sécurité, la télésurveillance et l’intervention indépendamment de leur taille, et des autres activités de sécurité éventuellement exercées. A cela s’ajoutent les entreprises spécialisées dans la sécurité aérienne et aéroportuaire.

 

Sont théoriquement exclues du champ de l’étude, les entreprises intervenant exclusivement dans les domaines de la protection rapprochée, de l’installation de systèmes, de la formation ou du transport de fonds, ainsi que les sociétés dont l’activité ne relève pas de la protection-sécurité et, ceci, même si elles disposent d’un service interne dédié à cette tâche.

 

 

TELECHARGER LE RAPPORT 2011

commentaires

Dernier

💡 Yannick Garcia : quand le numérique interroge la pédagogie du geste en sécurité

💡 Yannick Garcia : quand le numérique interroge la pédagogie du geste en sécurité

🎓 Enseigner un geste professionnel à l’ère du numérique 💻 ? Yannick Garcia, réserviste et chercheur, analyse l’usage réel des outils digitaux en Bac Pro Sécurité. Entre innovation, contraintes et créativité, son étude dévoile un paradoxe : le numérique aide, mais ne remplace jamais le terrain 👮‍♂️🤖.

Membres Publique
Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales