Table des matières
Lors des trophées de la sécurité privée, M. Guy Roulleau (Président de Samsic Facility) – qui avait été sacré en 2012 “Manager 2012 d’une entreprise de sécurité” – s’est retrouvé dans une position assez inconfortable ! En effet, et comme l’a souligné une journaliste dans cet article, il a indiqué : « Lâchez un peu les grandes entreprises, on a déjà le fisc, la médecine du travail, occupez-vous des petites entreprises », bref là où se concentrent les problèmes notoires du secteur (travail au noir, entre autres).
Ces propos ont déclenché un tollé général, qui a provoqué un écho encore audible au cours du diner de la sécurité privée organisé par Préventica le 24 septembre 2013.
A cette occasion, le président du SNES, M. FERRERO, a dénoncé de tels propos à l’encontre des PME. Il a rappelé à l’assemblée que le SNES défend les PME et que de telles déclarations de la part du représentant d’un grand groupe mettent en exergue l’importance d’une défense des petites et moyennes entreprises en sécurité privée. Pour ma part, j’ai remarqué que la Présidente de l’ADMS acquiescait de la tête lors de ces propos de M. FERRERO sur la protection des PME.
Suite à cette prise de parole du président du SNES, M. CHALUMEAU (Président d’Icade Surtis et président du Syndicat du Conseil en Sûreté) en a rajouté une couche : “De tels propos d’un aussi grand groupe est une ineptie et une véritable bêtise !”
Le préfet BLANCHOU, présent aux trophées de la sécurité privée, aurait aussi été “choqué” par les propos de Samsic Sécurité sur le fait que le CNAPS devrait “lâcher” les grandes entreprises pour s’occuper en priorité des “petites entreprises” …