Aller au contenu

Assermenter les agents de sécurité privée: C'est non pour la ministre des transports

Table des matières

Un amendement 1989 (concernant l’article 33) a été déposé par des députés LR, pour que des agents d’entreprises de sécurité privée puissent être assermenter pour lutter contre la fraude dans les transports, notamment pour avoir ce type de mission de sûreté à des coûts “compétitifs”.

Cela a été refusé “pour éviter de rajouter” des personnes qui puissent être assermentés à relever des fraudes.

La ministre met en avant l’absence de formation des sociétés de sécurité privée pour assurer ce type de mission.

L’astuce donné par la ministre des transports …

La ministre n’est pas favorable à “acter” que des agents d’une entreprise de sécurité puissent être assermentés … par manque de formation des agents des entreprises de sécurité.

Mais la ministre des transports indique que du fait de l’imprécision de la rédaction actuel du code des transports, certains opérateur on déjà eu recours à un service externalisé  de contrôle des titres de transport…

Cette ministre serais favorable à en rediscuter après une réflexion sur la formation des personnels d’entreprises de sécurité sur le sujet du contrôle des titres de transport.

Mais pour elle, à ce stade, seul les agents des entreprises de transports peuvent être assermentés.

 

Source: Discussion du 22 mai 2019 (16h30)

commentaires

Dernier

Cartel des certifications en sécurité privée: la branche sécurise son monopole avec l’appui d’AKTO !

Cartel des certifications en sécurité privée: la branche sécurise son monopole avec l’appui d’AKTO !

🔒 Formation en sécurité privée sous monopole ? La branche impose le TFP APS de l'ADEF, écartant injustement les certifications équivalentes reconnues par France Compétence et le CNAPS. 🚫 Une distorsion de concurrence qui pénalise les organismes indépendants et limite l'offre de formation ! 📉

Membres Publique
Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales