Aller au contenu

Charlie Hebdo – La sécurité privée renforce ses dispositifs en France

Table des matières

La filière française de la sécurité privée a annoncé jeudi avoir renforcé ses dispositifs pour protéger les entreprises au lendemain de l’attentat perpétré au siège du journal Charlie Hebdo. De son côté, le Premier ministre français Manuel Valls a demandé aux médias de se montrer « particulièrement prudents » de façon à ne pas nuire à l’enquête en cours. « Je demande aux organes de presse d’être particulièrement prudents sur le type d’informations et de messages diffusés sur vos ondes, parce que toute information peut aussi mettre en cause le travail d’enquête et poser des risques », a lancé le Premier ministre devant le perron de l’Elysée, en sortant de la réunion de crise autour du président François Hollande.

Par ailleurs, le secteur de la sécurité privée a mis « à la demande de nos clients, qui sont parfois très sensibles, des moyens complémentaires qui permettent d’améliorer le niveau de vigilance », a déclaré le président de l’Union des entreprises de sécurité (USP) privée Claude Tarlet sur BFM-Business.

Les dispositifs ont été renforcés par exemple « dans des entreprises où il faut assurer l’accueil et le filtrage » et « dans des bâtiments, où il n’y avait pas de présence la nuit », a-t-il précisé, sans citer de noms des sociétés demandeuses.

commentaires

Dernier

Eurenco Bergerac : un drone survole un site Seveso, et c’est encore un agent de sécurité qui l’aperçoit en premier

Eurenco Bergerac : un drone survole un site Seveso, et c’est encore un agent de sécurité qui l’aperçoit en premier

Un drone survole Eurenco Bergerac, site Seveso stratégique. L’alerte ? Donnée par un agent de sécurité, à l’œil nu. Survol volontaire, enquête ouverte, vide opérationnel évident : sans outil anti-drone, la sécurité privée reste seule face à une menace qui s’intensifie. 🚨🛰️👮

Membres Publique
Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales