Aller au contenu

La SNCF saisie le CNAPS sur l'agression d'une personne par un agent de sécurité

Table des matières

Suite à l’agression d’une personne en gare d’Amiens (voir mon article ICI) , la SNCF saisie le CNAPS

 

************ COMMUNIQUE DE LA SNCF ************

VIOLENCES PAR UN AGENT DE SÉCURITÉ PRIVÉE : SNCF RÉAGIT

Publié le 03 mai 2016 à 16:30

 

Dès connaissance des violences commises en gare d’Amiens par un agent d’une société privée à l’encontre d’une personne, SNCF a demandé à la société CGS dont elle est cliente, de suspendre immédiatement de ses fonctions l’agent incriminé. SNCF a immédiatement diligenté une enquête pour établir les déroulements des faits et les responsabilités correspondantes.
La direction nationale de la sûreté SNCF va par ailleurs officiellement saisir le Conseil National des Activités Privées de Sécurité (CNAPS) de cette affaire. Le CNAPS est un établissement public du Ministère de l’Intérieur chargé de l’agrément et du contrôle des professions de sécurité privées.
SNCF condamne avec la plus grande fermeté de tels agissements. Elle prendra les mesures nécessaires pour assurer la sécurité au sein des gares en ayant des pratiques professionnelles respectueuses de tous.

commentaires

Dernier

Renouvellement de carte pro et récépissé : jusqu’où va la responsabilité du CNAPS ?

Renouvellement de carte pro et récépissé : jusqu’où va la responsabilité du CNAPS ?

🔎 Récépissé, délais et responsabilité : Plongez dans une affaire où le CNAPS est accusé de manquements après le licenciement d’un agent de sécurité suite à un renouvellement tardif de sa carte professionnelle. ⚖️ Une analyse essentielle pour comprendre vos droits et obligations ! 🛡️

Membres Publique
Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales