Table des matières
Quand les films américain rejoignent la réalité en France … via l’instruction de la ministre de l’éducation nationale du 29 septembre 2016.
PANIC ROOM ?
Une panic room (anglicisme signifiant littéralement « pièce de panique »), parfois traduit pièce de sûreté, pièce de survie, pièce sécurisée (surtout dans les bâtiments d’État) ou chambre forte, est une pièce fortifiée installée au sein d’un bâtiment, prévue pour un usage privé (par exemple dans un logement ou des bureaux), dans laquelle ses propriétaires peuvent se réfugier en cas d’intrusion d’individus menaçants sans craindre qu’ils puissent y pénétrer.
Des panic room dans les écoles ?
La date limite de transmission des dossiers, pour bénéficier d’un financement avant la fin de l’année, est fixée à la fin de la semaine, le 15 octobre.
Sécurité incendie et les panic room dans les écoles …
Cela va être dure d’allié mise en sécurité de l’espace de confinement (Panic Room) avec les impératifs de sécurité incendie d’un ERP (évacuation, etc ..) … A moins que l’espace de confinement soit aussi un “refuge anti-feu” ….
Sécurisation des écoles : les 50 millions d’euros annoncés débloqués dès maintenant
Le gouvernement est prêt à mobiliser de toute urgence les 50 millions d’euros supplémentaires du FIPD (Fonds interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation) promis p…