Violences aux personnes, vols de voitures, atteintes aux biens, violences physiques crapuleuses, cambriolages: L’Express a retenu 5 indicateurs pour établir son baromètre de la délinquance dans les quelque 37 000 communes françaises, qu’elles dépendent de l’une des 408 circonscriptions de sécurité publique (CSP, où intervient la police nationale) ou de l’une des 379 compagnies de gendarmerie (CGD).
Vous pouvez consulter ce classement, réalisé avec l’aide de la société OpenDataSoft, par type d’agression, département, zone de police ou de gendarmerie ou, tout simplement, en tapant le nom de votre commune.
Attention: les communes d’une même zone police ou d’une même zone gendarmerie ont le même classement (ainsi, Bobigny et Noisy-le-sec, qui dépendent toutes deux de la CSP de Bobigny ont-elles, comme toutes les communes qui en dépendent, le même taux de violence et la même place dans le palmarès).
Les zones (police ou gendarmerie) classées “1” sont les zones les plus sûres. Bonne recherche!
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/societe/insecurite-le-palmares-des-villes-de-france_1300974.html#m2ZPvIj0jcHs7c1g.99
Mickaël MINGEAU
Professionnel et expert en droit appliqué à la sécurité privée, avec plus de 20 ans d'expérience dans ce secteur. Consultant, Formateur et enseignant. Titulaire d'une licence professionnelle, SSIAP 3.
Suivez moi ! :
Leave a Comment